Communiqué de presse

Google Suisse est, pour la troisième fois consécutive, l'employeur le plus attractif de Suisse

Le gagnant du Randstad Award de cette année a été révélé: Google Suisse. Pour la troisième fois consécutive, les employés suisses ont désigné le groupe du moteur de recherche comme étant l'employeur le plus attractif de Suisse. Google Suisse est suivi de Swatch à la deuxième place et de Lindt & Sprüngli en troisième position.

La remise du Randstad Award a eu lieu le 26 avril 2017 au «Sektor 11» dans le quartier Oerlikon à Zurich. La devise de la soirée était «Future Readiness» et les participants à l'évènement se sont aventurés à jeter un œil sur le monde du travail du futur avec Torsten Rehder, Trend Supervisor chez TRENDONE.

Après une performance entrainante de la chanteuse de soul suisse Ira May, l'heure était venue de remettre le Randstad Award. Pour la troisième fois consécutive, Google Suisse est désigné comme étant l'employeur le plus attractif de Suisse. Patrick Warnking, directeur national de Google Suisse a déclaré à propos de cette distinction: «Nous sommes heureux que les employés suisses aient décerné, pour la troisième fois, le Randstad Award à Google en Suisse. Nous allons continuer d'investir dans une bonne culture d'entreprise et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs.»

Le top 10 des employeurs les plus attractifs de Suisse en 2017

1. Google Suisse

2. Swatch

3. Lindt & Sprüngli

4. Swiss International Air Lines

5. Flughafen Zürich

6. Pilatus Constructions Aéronautiques

7. Victorinox

8. Patek Philippe

9. CFF

10. Rolex

Cette année, les CFF et Pilatus Aircraft on intégré pour la première fois le top 10 des employeurs les plus attractifs de Suisse. General Electric a réalisé cette année le bond le plus spectaculaire vers le haut du classement. L'entreprise a gagné 39 places. General Electric a en outre été très bien notée en ce qui concerne le «recours aux nouvelles technologies».

À propos du Randstad Award et de la Randstad Employer Brand Research

La première édition du Randstad Award a eu lieu en 2000 en Belgique et elle est également organisée en Suisse depuis 2014. Le premier lauréat fut le maître-horloger Patek Philippe. En 2015 et 2016, le Randstad Award de l'employeur le plus attractif de Suisse a été remis à Google Suisse. La Randstad Employer Brand Research est une étude représentative et indépendante dans le domaine de l'«Employer Branding». Les entreprises ne peuvent pas s'inscrire pour participer à l'étude.