voici ce que feraient les suisses pour éviter d'être au chômage.

Communiqué de presse
Baromètre du travail de Randstad T2/2017

Voici ce que feraient les Suisses pour éviter d'être au chômage

En comparaison avec d'autres pays européens, le taux de chômage en Suisse est très bas. Cependant, il existe aussi en Suisse des cas de chômage. Que seraient prêts à faire les Suisses et Suissesses pour garder leur emploi?

Le baromètre du travail de Randstad de ce trimestre traite de la question de savoir ce que feraient les employés pour éviter d'être au chômage. La reconversion professionnelle se trouve en toute première place. Au total, 88 % des répondants ont affirmé être prêts à une reconversion professionnelle pour éviter la menace du chômage. Une autre possibilité pour ne pas être sans emploi est le travail temporaire. 81% des répondants ont indiqué être prêts à accepter un poste temporaire.

Le salaire et la fonction n'entrent pas en ligne de compte

Les employés ne sont absolument pas prêts à accepter un salaire plus bas ou une rétrogradation pour ne pas perdre leur emploi. Seuls 37 % des répondants cautionneraient cette alternative. La Suisse se place ainsi sous la moyenne mondiale de 42 %.

Les Suisses ne craignent pas de pénurie du personnel

À la question de savoir si l'offre en main d’œuvre peut se raréfier dans un proche avenir, seuls 59 % des Suisses pensent que cela pourrait être le cas.  Avec cette valeur, la Suisse présente le taux général le plus bas avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Indice de mobilité de Randstad

L’indice de mobilité de Randstad indique combien de salariés envisagent, au cours des six mois à venir, de changer d’emploi et d’occuper un nouveau poste comparable à leur emploi actuel. L'indice fournit de nombreuses informations sur le climat et les tendances sur le marché de l'emploi. En Suisse, l'indice a diminué au deuxième trimestre 2017, passant de 103 à 101 points (-2).

retour à la page précédente

Commentaires

Aucun commentaire n'est publié

Ecrivez un commentaire

  1.  
commenter