Marques d'employeurs vainqueurs dans les 25 pays nommés au Randstad Award 2016

Marques d'employeurs vainqueurs dans les 25 pays nommés au Randstad Award 2016


Les marques pour lesquelles les gens aimeraient le plus travailler dans 25 pays à travers le monde ont été révélées aujourd'hui lors de l'annonce des vainqueurs du Randstad Award 2016. Google, IKEA, BMW, Hewlett Packard, Suntory et IBM figuraient dans l'éventail des pays vainqueurs.


Le Randstad Award est la plus grande enquête de l'image de marque des employeurs au monde avec plus de 200'000 personnes interrogées dans 25 pays recouvrant 75% de l'économie mondiale. Elle demande aux personnes interrogées de classer l'attractivité des plus grands employeurs de leur pays (pour les vainqueurs de l'ensemble des 25 pays, voir ci-dessous).

 

Argentine

Hewlett-Packard

Malaisie

Shell

Australie

Virgin Australia

Pays-Bas

Aéroport Schiphol (à but lucratif) ; TNO (à but non lucratif)

Belgique

GSK

Nouvelle-Zélande

Department of Conservation

Canada

Canadian Solar

Pologne

KGHM Polska Miedź

Chine

IBM

Portugal

TAP

France

Dassault Aviation

Russie (via Ancor)

Gazprom

Allemagne

BMW

Singapour

Changi Airport Group

Hong Kong

CLP

Espagne

IBM

Hongrie

Audi

Suède

IKEA

Inde

Google

Suisse

Google

Italie

Ferrero

Grande-Bretagne

Rolls-Royce Group

Japon

Suntory

États-Unis

The Walt Disney Company

Luxembourg

RTL Group

 

 

 

Tout comme pour les deux dernières années, le secteur des technologies de l'information est le plus populaire auprès des personnes interrogées de par le monde. Le deuxième secteur le plus populaire est le secteur du conseil et le troisième est celui des Life Sciences.

 


Quid de l'écart au niveau mondial entre employeurs et employés ?

Les grandes marques au niveau mondial devraient s'enquérir de l'écart grandissant entre employeurs et employés : les personnes interrogées de par le monde ont cité le salaire et les avantages, la sécurité de l'emploi à long terme, et une atmosphère de travail agréable en tant que priorités absolues. Or, ce sont malheureusement des qualités que beaucoup moins d'entre elles ont associées au travail dans une grande entreprise (voir le tableau ci-dessous).

 

Les employés de par le monde recherchent…

Les employeurs de par le monde obtiennent les meilleurs résultats en matière de…

1.

Salaire et avantages pour les employés

1.

Santé financière

2.

Sécurité de l'emploi à long terme

2.

Méthode de gestion solide

3.

Atmosphère de travail agréable

3.

Bonne formation

4.

Bon équilibre entre travail et vie privée

4.

Salaire et avantages pour les employés

5.

Santé financière

5.

Possibilités d'évoluer professionnellement

6.

Possibilités d'évoluer professionnellement

6.

Sécurité de l'emploi à long terme

7.

Tâches intéressantes

7.

Tâches intéressantes

8.

Bonne formation

8.

Atmosphère de travail agréable

9.

Méthode de gestion solide

9.

Responsabilité sociale organisationnelle

10.

Responsabilité sociale organisationnelle

10.

Bon équilibre entre travail et vie privée

 

Le PDG de Randstad, Jacques van den Broek, affirme que "l'objectif de notre étude de marché annuelle sur l'image de marque des employeurs est d'identifier les sociétés à travers le monde qui ont les marques les plus attractives au regard des chercheurs d'emploi potentiels ainsi que le secteur dans lequel les gens souhaitent travailler. Les vainqueurs du Randstad Award ont clairement une image de marque solide et efficace et savent toucher les gens au bon endroit dans leurs pays respectifs. Le plus populaire pour la troisième année consécutive, le secteur des technologies de l'information reste le grand vainqueur. Mais il y a un domaine dans lequel les marques peuvent toutes s'améliorer : se focaliser davantage sur les qualités que les personnes recherchent le plus auprès d'un futur employeur".

 


À propos de l'enquête Randstad Award

Le Randstad Award est la plus grande enquête indépendante concernant l'image de marque des employeurs au monde et permet d'identifier les employeurs les plus attractifs parmi des milliers de sociétés. L'enquête recueille le point de vue de plus de 200'000 personnes interrogées (grand public âgé de 18 à 65 ans) dans 25 pays et mesure la perception du marché par les employeurs qui ont le plus grand nombre d'employés de ces pays. C'est un programme de recherche détaillé qui a été mené par le groupe ICMA, partenaire international des études de marché de Randstad depuis 2000. Les personnes interrogées dans le cadre de l'enquête 2016 ont été sondées entre septembre et décembre 2015.

Le Randstad Award fournit un aperçu détaillé des perceptions et moteurs de choix des employés potentiels. Pourquoi les gens préfèrent-ils une société, ou un secteur spécifique, plutôt qu'un(e) autre ? Qu'est-ce qui les motive à rester chez un employeur ou à rechercher de nouveaux défis ?

Commentaires

Aucun commentaire n'est publié

Ecrivez un commentaire

  1.  
commenter