randstad lance un service d'entretiens vidéos.

Randstad lance un service d'entretiens vidéos

Le spécialiste du recrutement veut ainsi améliorer la mise en relation du candidat adéquat avec l'entreprise adéquate.

Randstad met à disposition des travailleurs et des entreprises un nouveau service d'entretien de recrutement grâce à la vidéo. «Les candidats se filment eux-mêmes au moyen de leur ordinateur portable. Diverses questions leur sont posées, auxquelles ils doivent ensuite répondre spontanément en vidéo», explique Randstad Suisse dans un communiqué de presse.

 «Ces vidéos permettent d'obtenir une image vivante et encore plus révélatrice des candidats, ajoute le spécialiste du placement et de la gestion des ressources humaines. Les interviews vidéo permettent en outre une comparaison directe entre les différents candidats, ce qui rend le processus de recrutement d'autant plus efficace pour les clients.»

Selon Randstad, ce système offre, pour le candidat d'une part, la possibilité de se présenter de manière interactive en complément de son CV, tout en s'épargnant des trajets et des dépenses financières. Pour l'employeur, d'autre part, cela simplifie le processus de recrutement et facilite ainsi sa tâche.

Les interviews vidéo ne remplacent pas le dialogue personnel avec les candidats, elles le complètent, précise l'enseigne, l'entretien d'embauche traditionnel (face-face) étant mené dans une seconde phase.

 

Source: Tribune de Genève, 4.5.2016, www.tdg.ch

retour à la page précédente

Commentaires

Aucun commentaire n'est publié

Ecrivez un commentaire

  1.  
commenter