randstad remet pour la deuxième fois la distinction de l’employeur le plus attrayant de suisse.

Randstad remet pour la deuxième fois la distinction de l’employeur le plus attrayant de Suisse

Le degré d’attractivité d’un employeur dépend de différents critères. Ainsi, l’ambiance de travail, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et les opportunités de carrière façonnent considérablement l’image d’une entreprise auprès de la population active et contribuent pour une large part à déterminer son degré de popularité. A l’occasion du Randstad Award qui se tiendra le 1er avril 2015 au restaurant Aura à Zurich, vous découvrirez les employeurs suisses les plus populaires ainsi que les critères que privilégient les Suisses lors du choix de leur employeur.

 

En 2015, le Randstad Award sera remis pour la deuxième fois en Suisse. L’année dernière, l’industrie des biens de luxe avait dominé la scène et les médailles furent remises à trois entreprises horlogères: Patek Philippe, Swatch et Rolex. Les employeurs suisses ont généralement profité du degré de confiance le plus élevé: ainsi, le top 10 des employeurs les plus attrayants était exclusivement composé d’entreprises suisses. Celles-ci ont affiché une performance particulièrement élevée dans les critères que privilégiaient les Suisses l’an passé: l’ambiance sur le lieu de travail, le salaire, la sécurité de l’emploi, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et le contenu du travail.

 

Les entreprises horlogères vont-elles de nouveau remporter la victoire? Les Suisses accordent-ils toujours autant d’importance à l’ambiance de travail? Vous en saurez plus le 1er avril, lorsque les 150 plus grandes entreprises de Suisse du point de vue du nombre de collaborateurs se disputeront le Randstad Award. Dans le cadre d’une enquête en ligne, près de 9000 collaborateurs et demandeurs d’emploi suisses âgés de 18 à 65 ans ont évalué la notoriété de ces entreprises et leur attractivité en tant qu’employeurs. L’évaluation des entreprises a été réalisée sur la base de 10 critères qui reflètent la perception de la «marque employeur».

 

Pour la première fois, l’enquête a également tenu compte du rôle des réseaux sociaux lors de la recherche d’emploi. En outre, les collaborateurs ont également été interrogés sur les facteurs les incitant à changer d’employeur ou à rester dans la même entreprise. Ainsi, l’enquête menée par Randstad fournit aux entreprises des conclusions importantes sur les souhaits et l’attitude de collaborateurs potentiels.

 

Nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout renseignement complémentaire.

 

contact

Randstad (Suisse) SA

Kerstin Lehnert

Marketing Manager

Leutschenbachstrasse 45

8050 Zürich

+41 58 201 59 13

kerstin.lehnert@ch.randstad.com

 

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