innovation.

Nous sommes dans une ère post-numérique, une ère en constant changement technologique qui modifie rapidement notre manière de vivre, de travailler et d'interagir avec les autres.

La technologie est devenue omniprésente dans nos vies, c'est le moteur invisible qui fait avancer le monde qui nous entoure. Dans une économie en perpétuel mouvement, les besoins des clients évoluent, et cela influence les compétences et les talents qu'ils recherchent.



Les nouveautés en matière d'outils et de solutions RH numériques bouleversent notre marché en changeant radicalement la façon dont les personnes cherchent un emploi ainsi que notre rôle dans le secteur. Les clients et les candidats s'attendent à pouvoir accéder aux services partout, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Impensable il n'y a pas si longtemps, cette réalité influence immanquablement nos façons de faire.

nouvelles technologies.

Randstad investit donc massivement dans les nouvelles technologies et fait un bond de géant dans le monde digital. Nous acquérons des connaissances et savoir-faire externes grâce à de multiples acquisitions et au Randstad Innovation Fund, et  innovons avec notre Digital Factory. Nous allons ainsi façonner notre nouveau rôle et nous assurer de conserver notre position de leader dans un secteur où le numérique et les données s’imposent de plus en plus.

Alors que certains n'y voient que le chaos, nous y voyons une opportunité. Il ne s’agit pas simplement de transformation numérique. Même s'il est certain que les technologies seront essentielles pour établir des ponts entre clients et candidats, l'amélioration de nos outils ne suffit pas. La maîtrise de la technologie n'est que la première étape. Ce qui compte vraiment maintenant - et encore davantage demain - et ce qui fait notre valeur ajoutée, c'est l’humain. Dans un monde numérique en pleine mutation, les clients et candidats veulent un partenaire de confiance. C'est là, au croisement de la technologie et de l’humain, que nous faisons la différence en offrant une expérience fondamentalement humaine.

nos origines.

Depuis la création de Randstad, nous savons que les vraies connections ne sont pas faites de données et d'algorithmes. Elles ont besoin d’engagement. D’empathie. D’intuition. D’instinct. Ces qualités humaines définissent Randstad depuis le tout début. Elles traduisent les valeurs, toujours vivantes, à partir desquelles Randstad a été créée il y a plus de cinq décennies : connaître, servir, faire confiance, rechercher la perfection et promouvoir les intérêts de chacun. Parce que nous nous intéressons vraiment aux gens et à ce qui les anime, nous pouvons mieux servir nos clients et candidats, les satisfaire en bâtissant des relations de confiance. Cette confiance est renforcée par une quête constante de la perfection et la promotion des intérêts de tous les intervenants, et de la société dans son ensemble.

Donner vie à ces valeurs fondamentales nous a permis d'acquérir une connaissance approfondie de nos clients et candidats. Parce que nous comprenons le monde du travail, nous pouvons aider les candidats à réaliser leur vrai potentiel et soutenir les entreprises dans leur croissance. Notre préoccupation, soutenue par nos valeurs, est de toujours mettre l’humain au cœur de nos processus.

une différence importante.

Dans un monde orienté vers des technologies qui perturbent notre quotidien, notre intérêt pour l'humain constitue notre ancrage. Notre cœur et notre histoire nous ont appris que c'est l'aspect humain de notre travail qui fait la différence.

Parce que nous savons à quel point un emploi est important dans la vie d'un candidat, nous avons toujours mis beaucoup d'énergie à aider les gens et les entreprises à réaliser leur vrai potentiel. C'est le rôle de Randstad dans la société. Chacun de nous s’engage jour après jour à en faire plus pour la réussite de nos candidats et de nos clients.

Pour y parvenir, nous tirons avantage de la technologie. Nous employons les innovations numériques pour améliorer nos services; pour rendre nos processus intelligents, simples et efficaces; pour avoir une vision plus claire, fondée sur des données.

Cependant, nous reconnaissons les gains d'efficacité pour ce qu'ils sont: un moyen d'atteindre un but. Un moyen de libérer nos consultants pour qu'ils puissent se concentrer sur notre principal atout: la relation personnelle.

Pour qu'ils puissent offrir une expérience RH fondamentalement plus humaine; prendre le temps de s'asseoir et de poser les bonnes questions; aller au-delà du CV ou du poste affiché; comprendre l’identité d'une entreprise; faire progresser nos clients et nos candidats.

C'est l'essence même de notre stratégie Tech & Touch. La technologie au service des relations humaines, celle qui permet à nos consultants de changer leur façon de penser et de travailler.

un partenaire de confiance.

Aujourd'hui, nous avons une occasion unique de redéfinir notre manière d'établir des liens avec nos clients et nos candidats. En devenant un partenaire de confiance dans le monde du recrutement dominé par la technologie, nous deviendrons encore plus précieux pour les personnes et les entreprises que nous servons. Nos clients et candidats pourront profiter de l’écoute et de l'attention qu'ils méritent. Enfin, nous pourrons maximiser l'emploi et la croissance économique dans l'ensemble de la société. En alliant notre passion pour l’humain à la puissance de la technologie actuelle, nous créerons une expérience fondamentalement plus humaine.

C'est ce que nous appelons «human forward».

qu’es-ce que cela signifie pour nous tous?

Nous utilisons l'innovation pour rendre nos consultants plus efficaces. Nous ajoutons de l’humain à la technologie en RH. Nous offrons une expérience plus humaine.

Comment cela influence-t-il notre manière de travailler et de penser?

nos candidats – veulent sans cesse améliorer leurs compétences pour avoir une carrière passionnante. Grâce à nos conseils et à notre savoir-faire, ils sont reconnus en tant que personne; pas juste un CV de plus. Notre technologie rend le processus simple et efficace et crée la meilleure expérience utilisateur. Nos connaissances basées sur des données nous permettent de repérer rapidement les bonnes perspectives de carrière et de réaliser le bon jumelage entre un candidat et un emploi. Ce faisant, nous avons plus de temps pour les guider personnellement et leur proposer des emplois auxquels ils n'auraient pas nécessairement pensé, mais qui pourraient devenir des succès à court ou à long terme.

nos clients – ont besoin des meilleurs talents avec les bonnes compétences. Ils veulent une manière flexible et efficace d'entrer en contact avec eux. La puissance de la technologie nous permet de centrer nos efforts sur les besoins de nos clients pour y répondre rapidement. La technologie et les données nous donnent l'occasion d'être plus proactifs, de transmettre des informations pertinentes et des conseils personnalisés.

vous et moi – verrons nos tâches allégées par la technologie et pourrons nous concentrer davantage sur le côté humain de notre travail. Nous pourrons être plus efficaces et proactifs et utiliser des connaissances basées sur des données pour encore mieux servir nos clients et candidats. Nos échanges deviendront plus personnels, plus amicaux et plus constructifs. Ils seront une source d'inspiration et de soutien. Pour réellement aider les gens et les entreprises à aller plus loin.