Gestionnaire d'applications technique - Lausanne.

détails du poste

sommaire.

accélère la candidature en partageant ton profil

détails du poste

Randstad Digital Switzerland recherche un(e) Gestionnaire d'Applications Technique (confirmé/senior) passionné(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la maintenance et à l'évolution du système d'information de notre client.

 

Vos responsabilités :

  • Gérer le cycle de vie des produits/applications pour garantir leur sécurité, efficacité et efficience.

  • Concevoir, réaliser et déployer les nouvelles versions (release) des produits et applications.

  • Superviser l'exploitation et assurer le support des produits/applications.

  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes pour évaluer, prioriser et gérer les demandes métiers et les besoins de sécurité.

  • Planifier et gérer la maintenance annuelle et corrective des applications, ainsi que les roadmaps techniques.

  • Maintenir à jour le catalogue de produits-services, la documentation et la cartographie applicative et technique.

  • Assurer le suivi, l'analyse et le reporting sur le respect des objectifs de service.

  • Participer à la maîtrise des coûts et aux projets d'implantation des produits/applications.

  • Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement des applications.

  • Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance des applications.

Votre profil :

  • Bachelor/Master en informatique ou systèmes d'information, ou titre jugé équivalent (EPFL, HES, Informaticien de gestion).

  • Expérience confirmée dans la conduite de travaux sur les systèmes d'information, incluant le suivi de projet, la gestion d'application et le support.

  • Expérience dans la coordination d'équipes internes et externes (TMA) et la relation avec des fournisseurs.

  • Compétences requises pour le rôle de Gestionnaire d'application (CIGREF 2018).

  • Expertise en continuité de services (gestion des interruptions, incidents et problèmes selon ITIL).

  • Capacité à analyser l'impact des changements fonctionnels/techniques.

  • Aptitudes à installer des composants logiciels et vérifier les capacités des systèmes.

  • Connaissances en conception, développement d'application et intégration de systèmes (capacité d'intégrateur est un plus).

  • Connaissances d'Openshift (micro-conteneur) sont un plus.

  • Connaissances de Java (log et lecture de code).

  • Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (Oracle) et du langage SQL.

  • Connaissances des applications de monitoring (AppDynamics, Splunk).

  • Connaissances de Linux, JIRA et Confluence (configuration de JIRA est un plus).

  • Connaissances des outils d'intégration continue et de déploiement (GIT, Bitbucket) et des méthodologies de gestion des tests.

  • Anglais : lu, écrit, parlé - niveau intermédiaire ou avancé (Allemand est un plus).

  • Qualités personnelles : bon relationnel, esprit d'équipe, entraide, envie d'apprendre, facilité de communication, résistance au stress, autonomie.

Exigences du poste :

Vous êtes domicilié en Suisse et au maximum une heure de Lausanne. Vous avez un casier judiciaire vierge.

Randstad Digital Switzerland recherche un(e) Gestionnaire d'Applications Technique (confirmé/senior) passionné(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la maintenance et à l'évolution du système d'information de notre client.

 

Vos responsabilités :

  • Gérer le cycle de vie des produits/applications pour garantir leur sécurité, efficacité et efficience.

  • Concevoir, réaliser et déployer les nouvelles versions (release) des produits et applications.

  • Superviser l'exploitation et assurer le support des produits/applications.

  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes pour évaluer, prioriser et gérer les demandes métiers et les besoins de sécurité.

  • Planifier et gérer la maintenance annuelle et corrective des applications, ainsi que les roadmaps techniques.

  • Maintenir à jour le catalogue de produits-services, la documentation et la cartographie applicative et technique.

  • Assurer le suivi, l'analyse et le reporting sur le respect des objectifs de service.

  • Participer à la maîtrise des coûts et aux projets d'implantation des produits/applications.

  • Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement des applications.

  • Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance des applications.

Votre profil :

  • Bachelor/Master en informatique ou systèmes d'information, ou titre jugé équivalent (EPFL, HES, Informaticien de gestion).

  • Expérience confirmée dans la conduite de travaux sur les systèmes d'information, incluant le suivi de projet, la gestion d'application et le support.

  • Expérience dans la coordination d'équipes internes et externes (TMA) et la relation avec des fournisseurs.

  • Compétences requises pour le rôle de Gestionnaire d'application (CIGREF 2018).

  • Expertise en continuité de services (gestion des interruptions, incidents et problèmes selon ITIL).

  • Capacité à analyser l'impact des changements fonctionnels/techniques.

  • Aptitudes à installer des composants logiciels et vérifier les capacités des systèmes.

  • Connaissances en conception, développement d'application et intégration de systèmes (capacité d'intégrateur est un plus).

  • Connaissances d'Openshift (micro-conteneur) sont un plus.

  • Connaissances de Java (log et lecture de code).

  • Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (Oracle) et du langage SQL.

  • Connaissances des applications de monitoring (AppDynamics, Splunk).

  • Connaissances de Linux, JIRA et Confluence (configuration de JIRA est un plus).

  • Connaissances des outils d'intégration continue et de déploiement (GIT, Bitbucket) et des méthodologies de gestion des tests.

  • Anglais : lu, écrit, parlé - niveau intermédiaire ou avancé (Allemand est un plus).

  • Qualités personnelles : bon relationnel, esprit d'équipe, entraide, envie d'apprendre, facilité de communication, résistance au stress, autonomie.

Exigences du poste :

Vous êtes domicilié en Suisse et au maximum une heure de Lausanne. Vous avez un casier judiciaire vierge.

informations de contact.

nous sommes à ta disposition pour toute question.

JK

Jeremy Knight

offres d'emploi similaires

toutes les offres d'emploi

Merci de t'être abonné à tes alertes emploi personnalisées.