Déclaration relative à la protection des données / conditions d'utilisation


Conditions d'utilisation

1. Utilisation du site web www.randstad.ch et de toutes ses pages («site web»)

Randstad (Suisse) SA (ci-après «Randstad») se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer sans préavis les données et informations présentées sur le site web ainsi que le site web et les comptes dans leur totalité ou en partie. Randstad n'est pas dans l'obligation de continuer à présenter une offre en particulier.

Randstad ne garantit pas la disponibilité constante et complète du site web Randstad et de la bourse aux jobs, qui peuvent être mis à mal par des perturbations des serveurs, des canaux publics de communication, de l'approvisionnement en électricité ou par d'autres facteurs indépendants de Randstad. Randstad se réserve de plus le droit de limiter de façon temporelle ses services en raison d'opérations de maintenance ou de développement, dans la mesure où celles-ci sont nécessaires au bon fonctionnement ou à une amélioration du fonctionnement.

Randstad n'est pas responsable de garantir que les informations disponibles sur le site web et sur la bourse aux jobs sont complètes, justes et toujours actuelles. Randstad essaie de tout mettre en œuvre pour maintenir les informations (les offres d'emploi par exemple) actualisées et sans erreurs et les contrôle régulièrement.

2. Obligations de l'utilisateur

Le site web contient entre autres des données et des informations protégées par le droit d'auteur et/ou le droit des marques, qu'il convient de prendre en considération :

(1) Lors de la mise à disposition d'images, de documents ou d'autres informations concernées par les droits d'un tiers, l'utilisateur garantit qu'il dispose des droits nécessaires à leur sujet, comme par exemple un droit d'utilisation pour les images (tout particulièrement eu égard au droit d'auteur).

(2) L'utilisateur garantit que les informations concernant ses données personnelles et ses qualifications sont exactes.

(3) L'utilisateur garantit qu'il est bien intéressé ou en recherche d'emploi et n'utilise pas le site web et la bourse aux jobs pour d'autres fins. L'utilisateur s'assure que son utilisation respecte ces conditions d'utilisation. L'utilisateur n'a pas le droit d'utiliser le site web ou des parties de ce dernier :

  • pour des activités directement ou indirectement illégales, nuisibles, menaçantes, calomnieuses, obscènes, racistes, discriminantes sexuellement ou ethniquement ;
  • pour des activités qui portent atteinte ou pourraient porter atteinte aux droits de tiers ;
  • pour donner volontairement des informations non pertinentes, trompeuses ou erronées ;
  • pour des activités qui mènent volontairement à des perturbations du système.

(4) Tous les droits sur les biens immatériels sur le site web, dont les textes, les images, le matériel audio et vidéo, les marques, les données, les logiciels et toutes les autres données que l'utilisateur obtient en ayant accès au site sont la propriété exclusive de Randstad. L'utilisateur a l'autorisation d'utiliser ce site web dans le cadre des conditions d'utilisation. L'utilisation d'informations du site web en dehors du site web sans autorisation préalable de Randstad est interdite. Sous certaines conditions préalables, l'utilisateur peut montrer des offres d'emploi sur son propre site web, à condition de mentionner que Randstad propose ce poste vacant et en ajoutant un lien vers le site web de Randstad.

En cas d'un manquement volontaire/conscient à ces conditions, nous nous réservons le droit de prendre les mesures légales correspondantes et d'exclure l'utilisateur du système.

Protection des données

Le responsable au sens de la loi sur la protection des données est Randstad (Suisse) SA, Leutschenbachstrasse 45, CH-8050 Zürich (ci-après «Randstad»).

1. Protection des données pour les utilisateurs du site Internet

Randstad s'est donné pour objectif de protéger la confidentialité des données personnelles ou sensibles de ses collaborateurs, des candidats, des prestataires des services, de ses clients et de ses collaborateurs. C'est pourquoi le respect du cadre légal en ce qui concerne l'utilisation de données personnelles par les technologies modernes de l'information et de la communication nous paraît être une évidence.

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée sur simple visite de notre site web. Nos serveurs enregistrent seulement les informations nécessaires à la connexion, telles que : nom des données chargées, date, heure du chargement, quantité de données, notification de réussite du chargement, navigateur et domaine. L'adresse IP de l'ordinateur utilisé est également consignée. Ces données sont analysées à des fins exclusivement statistiques, pour améliorer la qualité technique et du contenu de notre présence sur Internet.

Des données personnelles supplémentaires ne sont saisies que dans le cas où elles sont communiquées de façon volontaire, par exemple dans le cadre d'une demande, inscription ou pour une annonce. L'enregistrement des données personnelles se fait sur des ordinateurs particulièrement protégés. Nous ne vendons ni louons aucune donnée personnelle à des tiers. La lecture et le traitement de vos données se font dans le cadre d'un règlement interne strict et exclusivement dans le but pour lequel vous nous avez indiqué ces données.

Nous sécurisons notre site web et les autres systèmes par des mesures techniques et d'organisation contre la perte, la destruction, le vol, la modification ou la divulgation des données par des personnes non autorisées. L'accès au compte n'est possible qu'en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel. Les utilisateurs devraient donc toujours assurer la confidentialité de leurs informations de connexion et fermer la fenêtre du navigateur dès la fin de la communication avec Randstad, tout particulièrement si l'ordinateur est partagé avec une/des autre(s) personne(s).

2. Protection des données pour les candidats

Pour les utilisateurs qui souhaitent créer un compte, Randstad nécessite, pour la proposition et la mise en place des contrats, les données personnelles de l'utilisateur que celui-ci indique à l'inscription.

Randstad traite ces données personnelles dans le cadre des réglementations de protection des données en vigueur. Le candidat autorise Randstad à faire circuler les données qu'il met à disposition de Randstad (par ex. CV, diplômes, données personnelles) ou qui sont rassemblées pendant le processus de candidature parmi les postes proposés par Randstad. Randstad peut également utiliser ces données pour le traitement des données (fichiers, ordinateur) et les transmettre à des tiers (par ex. des prestataires de services informatiques) dans la mesure où ceux-ci les utilisent dans le même cadre que Randstad. Le candidat autorise notamment Randstad à transmettre ses données à des entreprises pertinentes. Si un candidat souhaite que ses informations ne soient pas transmises à une entreprise en particulier, il doit le communiquer explicitement.

Le candidat autorise également Randstad à vérifier ou à faire vérifier par des tiers les références chez d'anciens employeurs ou personnes de référence.

Le candidat autorise Randstad à travailler les profils de personnalité dans le cadre de la loi suisse de protection des données (DSG). Le candidat autorise explicitement le traitement de données particulièrement sensibles (par ex. données concernant la santé, casier judiciaire) dans le cadre de la négociation d'un contrat par Randstad.

Dans le cadre du traitement et de la transmission autorisée des données à des tiers conformément à ces conditions d'utilisation, le candidat autorise également la transmission de ces données vers l'étranger. Randstad prend alors toutes les mesures nécessaires et utiles à la protection des données.

À la fin de la relation commerciale, Randstad ne traite les données du candidat qu'en cas d'autorisation écrite préalable. Cette autorisation peut être retirée par le candidat à tout moment. Les obligations de Randstad dans le cadre des réglementations légales pour la conservation des données restent en vigueur. Randstad est habilité à détruire le dossier personnel au plus tard trois ans après la fin de la relation commerciale. 

3. Services d'information (newsletter et informations)

Lorsque l’utilisateur s'est inscrit aux services d'information de Randstad, son adresse e-mail peut être utilisée à des fins publicitaires propres (informations actuelles, newsletter, offres d'emploi, etc.) jusqu'à ce que l'utilisateur se désinscrive des services d'information. Une désinscription est possible à tout moment.

Dans ce domaine, Randstad enregistre également les données qui sont transmises à Randstad par l'utilisateur (données d'inscription).

4. Droit de regard, de suppression et de modification

L'utilisateur dispose dans le cadre de la loi en vigueur d'un droit de regard gratuitement et à tout moment, sans indiquer de raison, sur les données le concernant enregistrées par Randstad. De plus, dans le cadre de la loi en vigueur, l'utilisateur peut à tout moment retirer, corriger ou faire effacer ses données conservées par Randstad. Les demandes d'informations et autres demandes sont à communiquer à l'adresse suivante : info@ch.randstad.com.

5. Suppression du compte

Vous seul pouvez choisir de supprimer votre compte. Pour cela, veuillez vous connecter. Dans votre compte, sous «mes données», dans la partie «mes données», vous trouverez à droite la fonction «supprimer le compte». En cliquant sur «supprimer le compte», votre candidature est automatiquement retirée et vos données sont supprimées dans les délais en vigueur.

Dispositions générales

1. Modifications

Les réglementations en matière de protection des données sont susceptibles de changer. Il est donc conseillé de se tenir informé des dispositions légales et des réglementations de Randstad. Nous nous réservons le droit d'adapter à tout moment cette réglementation. Nous vous prions donc de vérifier cette politique de confidentialité à chaque nouvelle connexion afin de voir si elle a été modifiée. Vous le verrez facilement à la date indiquée à la fin.

2. Clause de non-responsabilité concernant le contenu de sites Internet externes ajoutés en lien

Sur le site web www.randstad.ch ainsi que sur les sous-domaines en dépendant se trouvent des liens vers des pages Internet externes. Notre entreprise n'a pas d'influence sur la présentation et le contenu de ces pages. Randstad (Suisse) SA ne garantit donc aucunement que les informations qui y sont présentées sont actuelles, justes, complètes et de qualité, et se distancie explicitement du contenu de ces pages. Cette explication vaut pour toutes les pages dont des liens se trouvent sur www.randstad.ch et leur contenu.

3. Clauses finales

Les conditions ci-dessus forment un accord entre Randstad (Suisse) SA et les utilisateurs du site web www.randstad.ch et remplacent tous les accords précédents. Cet accord est soumis au droit matériel suisse. Les deux parties acceptent la juridiction de la ville de Zurich pour tout désaccord en lien avec les conditions d'utilisation et le traitement des données. Si l'une de ces conditions était sans effet, cela n'affecterait pas les autres.

 

Juillet 2016