retourner au travail en toute sécurité dans la nouvelle normalité.

Le secteur du placement de personnel, à l’initiative de Randstad NV, d’Adecco Group et de ManpowerGroup, a formé une alliance pour aider les entreprises et les employés à retourner au travail en toute sécurité et en temps opportun.

travailler en home office à partir d'aujourd'hui.

Les entreprises ont reconnu que le travail en home office était effectivement faisable – et que cela engendrait même des résultats positifs. Mais comment les entreprises peuvent-elles travailler en home office sans perdre leur culture d'entreprise?

Davantage d'informations dans notre Onepager

communiqué.

Le retour sur le lieu de travail et la conception d’un nouvel avenir pour le travail sont essentiels pour garantir la santé et le bien-être des travailleurs ainsi qu’une reprise économique robuste. L’alliance «Safely Back to Work» initiée par Randstad, The Adecco Group et ManpowerGroup en mars 2020 est parvenue à étendre sa portée et son réseau de partenaires participants et est désormais dirigée par notre association sectorielle mondiale, la Confédération internationale des agences d’emploi privées (CIETT). En tant que leader de cette alliance, la CIETT continuera à engager les fédérations nationales et les membres du secteur privé, en étroite collaboration avec leurs autorités locales et les autres parties prenantes concernées. Ceci afin de soutenir un retour au travail en toute sécurité pour les travailleurs et les organisations du monde entier, en renforçant le rôle clé du secteur privé des services de l’emploi dans le développement de marchés du travail sains et résilients et dans la relance économique en faveur des pays, des organisations et des travailleurs dans un environnement post-Covid 19. Pour plus d’informations ou pour rejoindre l’alliance en pleine expansion, consultez le site wecglobal.org.

 

informations sur le marché suisse.

Quels sont les principaux défis organisationnels rencontrés par les entreprises suisses pendant la crise du coronavirus et quand prévoient-elles un retour à une activité commerciale normale? Randstad s’est intéressée à ces questions dans le cadre d’une enquête menée auprès de quelque 450 responsables RH.

Télécharger les résultats

best practices.

En tant que leader mondial dans le secteur des services RH, nous avons recueilli de nombreuses informations et leçons sur la situation Covid-19 auprès d'entreprises du monde entier et de différents secteurs. Nous avons créé un résumé des best practices (meilleures pratiques) pour un environnement de travail sûr, afin que vous puissiez assurer la protection de vos employés.

Télécharger les best practices

5 conseils de recrutement virtuel.

Nous avons rassemblé pour vous 5 conseils et vous montrons comment intégrer les outils de RH dans vos processus de recrutement et devenir de ce fait encore plus efficace.

Télécharger les 5 conseils

planifiez la reprise dès maintenant.

Êtes-vous prêt(e) à remettre votre entreprise et vos employés sur les rails (de la réussite)? Le passage à la nouvelle normalité doit réussir et être sûr pour vous et vos employés. Pour cela, une planification individuelle, flexible et précise est cruciale. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre expérience et notre excellente connaissance des secteurs dans le cadre d’une consultation individuelle.

checklist de sécurité.

La nouvelle réalité liée au Covid-19 nous contraint à trouver de nouvelles approches (#newways) pour reprendre nos activités. La distanciation sociale, les mesures d’hygiène supplémentaires, les tests réguliers et autres solutions seront essentiels dans un avenir proche, mais de nombreuses décisions doivent encore être prises. Afin d’optimiser la sécurité de tous lors du retour au travail, des directives, des processus et des protocoles clairs doivent ainsi être mis en place pour soutenir à la fois les employés et les employeurs. Nous avons travaillé avec d’autres grandes entreprises de services RH et des experts de la santé pour vous guider dans vos démarches. Consultez notre checklist en cliquant sur le bouton correspondant pour voir si vous avez tenu compte des principales consignes de sécurité pour la réouverture de votre entreprise.

Télécharger la checklist

un guide utile pour prendre un nouveau départ en toute sécurité.

L’alliance des trois grandes entreprises de RH a mis au point un guide pratique contenant des instructions et des mesures concrètes, qu’elle souhaite rendre librement accessible au grand public. L’objectif est que les entreprises de tous types et de toutes tailles utilisent ces informations pour identifier et appliquer les mesures qui leur permettront de travailler de manière sûre, saine et productive à l’avenir.

Télécharger le guide

présentation de l’alliance.

La crise sanitaire du COVID-19 et la fermeture persistante de nombreux marchés posent des défis sans précédent aux populations et aux économies nationales à travers le monde. Afin de limiter le ralentissement économique et son impact sur la capacité des personnes à gagner leur vie, le marché du travail et tous ses acteurs doivent s’adapter rapidement à une nouvelle réalité.

Télécharger la présentation

brochure best practice.

110 mesures COVID concernant 5 secteurs d’activité, et ce à travers 12 pays. C'est ce qu'offre cette brochure pour vous inspirer et aborder la transition vers la nouvelle normalité du travail.

Télécharger la brochure

joindre l’alliance.

L'Alliance ne cesse de croître, souhaitez-vous la rejoindre? Rendez-vous sur wecglobal.org pour plus d’informations.

vers wecglobal.org