De plus en plus de membres de la génération Z terminent leurs études et commencent à travailler, et les entreprises manufacturières ont tout à gagner de leur innovation, de leurs compétences et de leur état d'esprit. Toutefois, les valeurs de la génération Z sont très différentes de celles de vos employés de la génération X ou du millénaire. Pour continuer à attirer les meilleurs talents et récolter les avantages offerts par la génération Z, les entreprises manufacturières devront s'adapter.
Dans cet article, nous examinerons ce à quoi les fabricants peuvent s'attendre lorsqu'ils recrutent des employés de la génération Z, et nous dissiperons certaines des idées fausses et des préjugés qui entourent cette génération.
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télécharger l'infographie icique pense la generation z de l'industrie manufacturiere?
La réponse dépend de qui vous écoutez. Les membres les plus âgés de la génération Z sont nés à la fin des années 1990, et la majorité d'entre eux sont arrivés dans le monde entre le début des années 2000 et les années 2010. Il est donc peut-être trop tôt pour faire des déclarations générales sur leurs ambitions professionnelles.
Certaines enquêtes affirment que la génération Z rejette les emplois dans l'industrie manufacturière, qu'elle considère comme mal rémunérés et physiquement éprouvants. D'autres, en revanche, montrent que les membres de la génération Z sont ouverts à une carrière axée sur la fabrication dans les métiers.
Quelles que soient les sources auxquelles vous vous fiez, les preuves anecdotiques fournies par les employeurs de l'industrie manufacturière semblent suggérer qu'attirer et retenir les talents de la génération Z est un défi qu'ils n'ont pas encore réussi à relever.
Mais à l'examen des faits, il semble qu'il y ait des raisons d'être optimiste. Il est peut-être difficile de les embaucher, mais selon les experts en sondages et en recherches de Gallup, la génération Z est très intéressée par les sujets techniques qu'exigent les carrières dans l'industrie manufacturière. Le problème est le manque d'exposition à ces domaines à l'école et dans les médias. Si les employeurs veulent devenir attractifs pour l'avenir de la main-d'œuvre manufacturière, ils doivent commencer à s'intéresser à la génération Z.
que veut la generation z sur le lieu de travail?
Il est courant d'entendre dire que la génération Z est une génération de démissionnaires silencieux qui "ne veut pas travailler". En réalité, ce préjugé n'est pas étayé par les faits. La génération Z se considère comme ambitieuse et désireuse de réussir.
Cette idée fausse peut résulter d'un décalage entre les valeurs de la génération Z et ce que les employeurs proposent. Dans les grandes lignes, il s'agit des facteurs que la génération Z recherche lorsqu'elle postule à un emploi:
- un travail intéressant - Selon McKinsey, un travail intéressant est l'une des principales raisons pour lesquelles la génération Z envisage d'accepter un emploi.
- un mode de vie équilibré - La flexibilité des horaires et le travail à distance sont davantage des facteurs de rupture pour la génération Z que pour les autres générations.
- des employeurs empathiques - la génération Z est plus susceptible de choisir des employeurs qui s'efforcent de comprendre comprendre les et de leurs besoins au travail.
- la pertinence par rapport à la vie réelle - la génération Z préfère travailler dans des secteurs ou des entreprises qui ont un impact sur leur vie privée.
- Possibilités d'avancement - Les perspectives d'avancement à long terme et la possibilité d'apprendre et de se développer professionnellement sont des facteurs d'attraction importants pour les membres de la génération Z.
Les fabricants qui parviennent à refléter ces valeurs auront plus de chances que leurs concurrents d'attirer et de retenir les personnes les plus performantes de la génération Z.
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télécharger l'infographie icique peuvent faire les fabricants pour attirer la génération z?
Le principal obstacle auquel se heurte l'industrie manufacturière pour attirer et retenir les talents de la génération Z est son image. Avec une communication soignée et un travail sur l'image de marque des employés, ils peuvent montrer que leurs entreprises sont réellement des lieux de travail dynamiques et tournés vers l'avenir:
- Montrez votre sens et trouvez la pertinence - Même les produits les plus spécialisés ont une application précieuse dans le monde réel. Suivez vos produits en aval - où finissent-ils et quel impact ont-ils sur les candidats de la génération Z que vous essayez d'attirer?
- s'ouvrir à l'avancement - Les entreprises manufacturières ont tendance à être plus hiérarchiques, ce qui attire les candidats de la génération Z qui accordent de l'importance à la progression de carrière. Pour devenir une perspective d'emploi encore meilleure, embrassez la diversité de l'organisation. Permettez aux nouvelles recrues d'apprendre et d'acquérir de l'expérience dans des départements autres que le leur. Cela donne à la génération Z l'autonomie dont elle a besoin et lui permet de mieux contrôler son propre développement.
- Adopter la flexibilité - Il s'agit d'un domaine dans lequel les fabricants éprouvent des difficultés. Dans de nombreuses fonctions liées à la production, le travail à distance n'est tout simplement pas possible, ce qui effraie les candidats de la génération Z qui accordent une grande importance à la flexibilité. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez vous adapter - même pour les postes sur site, est-il possible d'autoriser des horaires de travail flexibles ou des heures de début flexibles? Y a-t-il des avantages en matière de bien-être que vous pourriez mettre en place pour aider les employés à mieux concilier vie privée et vie professionnelle? Ou bien pouvez-vous recadrer le problème? Il n'y a peut-être pas autant de flexibilité, mais la prévisibilité des horaires réguliers peut également contribuer à créer un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
garder la génération z à l'esprit
Attirer les talents de la génération Z peut nécessiter un changement d'état d'esprit. Gardez leurs priorités à l'esprit en téléchargeant notre infographie sur les cinq principaux facteurs de motivation de la Génération Z pour leur carrière. Affichez-la au bureau ou donnez-lui une nouvelle image et réutilisez-la dans vos présentations, et assurez-vous que vos efforts de communication et de recrutement sont efficaces pour le groupe que vous souhaitez atteindre.