qu'est-ce que l'employer branding?

L'employer branding est un facteur concurrentiel de plus en plus important.

L'Employer Brand est l'image qui émane d'un entrepreneur et qui façonne la perspective extérieure d'une entreprise pour les employés potentiels. Les entreprises avec une marque employeur forte sont perçues comme des employeurs exceptionnels avec des valeurs de marque attrayantes qui offrent de bonnes perspectives de carrière. L'Employer Branding ne doit jamais être utilisé comme un simple outil de marketing, mais plutôt comme un moyen de souligner et de communiquer ses propres valeurs et particularités. Chez Randstad, nous sommes convaincus que l'image de marque des employeurs aide à attirer des candidats hautement qualifiés et de nouveaux employés prometteurs. Pour ce faire, les collaborateurs peuvent s'identifier davantage à leur entreprise, ce qui augmente la loyauté.

l'étude 2022.

L'étude randstad Employer Brand (marque employeur)

  • est une étude représentative de la marque employeur (Employer Branding) qui s’appuie sur les avis du grand public avec plus de 22 ans de connaissances fructueuses en matière de marque employeur.
  • est une étude indépendante avec près de 163.000 participants et 5.944 entreprises interrogés dans le monde entier.
  • reflète l'attractivité des employeurs des 150 plus grandes entreprises du marché, connues par au moins 10% de la population.
  • fournit des informations précieuses qui aident les employeurs à façonner leur Employer Brand.
    télécharger l'étude 2022

    les gagnants en suisse

    L'étude Randstad Employer Brand est une étude indépendante dans le domaine «Employer Branding». Les entreprises ne peuvent pas demander à participer, elles sont sélectionnées pour l'étude en fonction de leur nombre d'employés. Le classement tient compte des 150 plus grandes Entreprises de Suisse (selon le nombre de collaborateurs) connues par plus de 10% de la population.