quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :

  • Données d'identification - nous pouvons traiter votre nom et d'autres informations de contact (y compris l'adresse e-mail, le numéro de téléphone fixe et mobile), le sexe, la signature numérique et les langues parlées.
  • Informations professionnelles- nous pouvons traiter des données liées à votre travail, y compris (sans s'y limiter) votre fonction, votre emplacement et votre service.
  • Photos et enregistrements vidéo- si vous assistez à nos événements, réunions, conférences, etc., nous pouvons traiter des photos ou des vidéos de vous.
  • Résultats de sondages – nous pouvons traiter vos réponses aux questions de sondages auprès des employés.
  • Informations sur les visiteurs - lors de l'entrée dans nos locaux, nous pouvons collecter votre nom, vos coordonnées, votre numéro d'immatriculation, votre carte d'identité, etc. pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement autorisés à le faire, nous pouvons également vous demander de fournir des informations sur votre état de santé (y compris des informations sur les infections virales, la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
  • Informations que vous nous fournissez- nous pouvons traiter des données supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous.
  • Informations sur les sanctions commerciales vous affectant - nous pouvons vérifier si vous êtes une personne politiquement exposée, un ressortissant spécialement désigné ou autrement soumis à des sanctions en vertu de la loi ou de la réglementation applicable.

pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?

Randstad ne traite vos données personnelles qu'aux fins décrites ci-dessous :

- Gérer et traiter la relation contractuelle entre Randstad et nos clients et fournisseurs: Nécessaire à l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou fournisseur;

- Développement commercial (dont marketing direct et envoi d'offres): Selon les circonstances, cela peut être fondé soit sur votre consentement, soit sur notre intérêt légitime à maintenir de bonnes relations avec nos clients et fournisseurs actuels ou potentiels. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de marketing direct et d'offres de notre part à tout moment ; voir la section « Vos droits en matière de protection des données » ci-dessous;

- Installations, sécurité et planification d'urgences: Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui incluent la protection et la sécurisation de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d'information et de nos employés;

- Gestion de la santé et de la sécurité: Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection de ses employés, des actifs de l'entreprise, la protection des intérêts légaux et la gestion des réclamations/litiges juridiques ; et/ou la protection des intérêts vitaux des personnes concernées;

- Pour l'exécution de transactions d'entreprise (y compris les fusions, acquisitions et cessions): Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes de Randstad, qui incluent l'intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions;

- Evénements: Sur la base de notre intérêt légitime à organiser des événements pour construire et entretenir de bonnes relations avec nos clients et nos fournisseurs;

- Prévention, détection et investigation des fraudes: Pour remplir nos obligations légales lorsque les autorités ou administrations demandent des informations sur notre contact en tant que client ; et/ou

Le traitement est nécessaire aux intérêts légitimes de Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts juridiques et la gestion des réclamations/litiges juridiques;

- Support informatique: Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection de nos actifs et la garantie de la sécurité de nos systèmes d'information;

- Sondages (y compris les enquêtes de satisfaction): Sur la base de notre intérêt légitime à sonder nos clients pour mieux comprendre leurs besoins, améliorer nos services et établir et maintenir de bonnes relations avec nos clients;

- Gestion des litiges et procédures judiciaires: Le traitement est nécessaire aux intérêts légitimes de Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts juridiques et la gestion des réclamations/litiges juridiques;

- Conformité aux exigences légales ou réglementaires: Le traitement est nécessaire au respect de nos obligations légales ou réglementaires (par exemple, les obligations fiscales de conserver certaines informations, y compris les données personnelles);

- Prévention, détection et investigation des fraudes: Pour respecter nos obligations légales lorsque certaines autorités ou administrations demandent des informations, y compris des données personnelles ; et; ou

Le traitement est nécessaire aux intérêts légitimes de Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts juridiques et la gestion des réclamations/litiges juridiques;

- Surveiller et faire respecter la conformité aux politiques et procédures de Randstad: Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection de nos actifs et la garantie de la sécurité de nos systèmes d'information;

- Réaliser des audits internes et externes: Pour les intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la bonne conduite des affaires et l'exactitude des rapports financiers.

combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront généralement conservées pendant 10 ans après la fin de la relation de travail conformément à l'obligation légale de conservation, à condition que cela soit nécessaire et qu'une loi spéciale ne prévoie pas d'obligations de conservation plus longue.

Nous pouvons conserver vos informations personnelles plus longtemps si cela est nécessaire dans le cadre d'un litige réel ou potentiel (par exemple, si nous avons besoin de ces informations personnelles pour établir ou défendre des actions en justice); auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la fin de ce litige; et/ou lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire (par exemple à des fins fiscales ou de sécurité sociale); auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cette obligation l'exige.]