entretien vidéo: approche innovante de l’évaluation du personnel.

Nouveau : approche innovante de l’évaluation du personnel

Randstad explore de nouvelles approches permettant de mettre en relation le collaborateur adéquat avec l'entreprise adéquate : en tant que leader sur le marché du placement de personnel, Randstad met en place des entretiens vidéo.

Ce nouveau service complète parfaitement un CV classique. Les entretiens vidéo que Randstad met en place concernent spécifiquement les domaines du travail de bureau, de la finance, de la banque, de l'informatique, des sciences de la vie, de l'ingénierie ainsi que les postes de cadres.

Voici comment cela fonctionne
Les candidats se filment eux-mêmes au moyen de leur ordinateur portable. Diverses questions leur sont posées, auxquelles ils doivent ensuite répondre spontanément en vidéo. Les demandeurs d’emploi doivent être souples – dans un délai donné – pour savoir quand et où ils veulent mener l’entretien. Par exemple, l’interview vidéo peut se dérouler le soir chez eux. Ceci épargne aux demandeurs d’emploi des trajets et des dépenses financières. De brèves vidéos de démonstration donnent aux candidats des informations essentielles sur ce nouveau processus de candidature. Des normes techniques de sécurité importantes garantissent en permanence la protection de la sphère privée et des données personnelles du candidat.

Une plus grande efficacité pour les candidats et les entreprises
Ces vidéos permettent à Randstad d’obtenir une image vivante et encore plus révélatrice des candidats. Il lui est ainsi possible d’évaluer dès cette première phase la capacité à communiquer, le langage corporel et la spontanéité des candidats. Les interviews vidéo permettent en outre une comparaison directe entre les différents candidates et candidats, ce qui rend le processus de recrutement d'autant plus efficace pour les clients.

Cela ne remplace pas l'entretien d'embauche traditionnel
Randstad tient tout particulièrement à réaliser le « Perfect Match » pour les candidats et les entreprises. Le contact personnel avec les employeurs et les candidats joue ici un rôle central. Les interviews vidéo ne remplacent pas le dialogue personnel avec les candidats, ils le complètent.  L’entretien d’embauche traditionnel est également mené ultérieurement, dans une deuxième phase, sous la forme d’un entretien en face-à-face.

Vous trouverez de plus amples informations sur les interviews vidéo de Randstad à l'adresse https://www.randstad.ch/fr/entretien-video/

retour à la page précédente

Commentaires

Aucun commentaire n'est publié

Ecrivez un commentaire

  1.  
commenter