combler les manques.
Nos conclusions révèlent que si 95 % des employeurs prévoient de la croissance en 2026, seulement 51 % de la main-d'œuvre partage cet optimisme, ce qui met cette croissance en péril. Sans un personnel aligné, productif et adoptant l'IA à grande échelle, l'optimisme des entreprises pour 2026 ne se concrétisera pas.
explorez les thèmes de 2026.
-
moi et le monde: du remplacement des emplois à la facilitation des tâches.
Les talents recalibrent leurs attentes vis-à-vis du travail alors qu'ils font face aux défis d'un monde de plus en plus volatil. L'incertitude économique, la hausse du coût de la vie et l'impact de l'IA ne sont que quelques-uns des facteurs qui façonnent la vision des talents sur leur carrière et leur employabilité future. Alors que les employeurs envisagent l'avenir avec optimisme, ils doivent refléter ces nouvelles priorités dans leurs stratégies de recrutement et de fidélisation pour maintenir une main-d'œuvre motivée.
-
moi et mon équipe: les managers sont les piliers de la stabilité.
La confiance au sein de l'entreprise est sous pression, et pourtant, le travail demeure une force d'équilibre dans un environnement macroéconomique de plus en plus volatil. Des équipes collaboratives et inclusives restent essentielles à la performance, les managers s'imposant à la fois comme des ancres de stabilité et des bâtisseurs de confiance pour des effectifs composés, pour la première fois de l'histoire, de cinq générations.
-
moi: l'essor du succès auto-défini.
La volatilité économique et un marché de l'emploi plus difficile ont rendu les talents plus prudents dans la gestion de leur carrière. Pour autant, ils n'abandonnent pas ce qui compte réellement pour eux; ils redéfinissent le succès dans un environnement de plus en plus imprévisible. Cela signifie donner la priorité aux objectifs personnels, aux modes de travail et aux parcours professionnels, qu'ils soient traditionnels et linéaires ou plus diversifiés. Pour les employeurs, le défi consiste à équilibrer les besoins de l'entreprise avec le besoin d'autodétermination et d'autonomie des individus.
notre présence mondiale.
l'essentiel en bref.
Randstad Blog
zu allen Artikeln-
02 Février 2026quelle est la différence entre les travailleurs permanents et les travailleurs occasionnels ?
-
26 Janvier 2026la grande adaptation des travailleurs.
-
26 Janvier 2026comment créer une force de travail externe.
-
19 Janvier 2026comment attirer les travailleurs occasionnels.
-
12 Janvier 2026comment engager votre workforce externe : trois considérations clés.
-
05 Janvier 20266 erreurs commises par les entreprises lors de l'intégration de travailleurs externes.
tendances & données du marché du travail directement dans ta boîte mail.
notre newsletter