postuler maintenant
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
randstad
    • catégories
      • toutes les offres d'emploi
      • candidature spontanée
      • emplois temporaires
      • emplois permanents
      • emplois try & hire
      • emplois contractuels
      • emplois cross border
    • operational jobs
      • offres en industrie
      • offres en logistique
      • offres en production
      • offres dans le bâtiment
      • offres dans les soins & santé
      • offres en hôtellerie & gastronomie
      • offres dans le transport
      • autres offres d'emploi
      • offres en horlogerie
    • professional jobs
      • offres en administration
      • offres en RH
      • offres life sciences
      • offres en vente & marketing
      • offres en ingénierie
      • offres du secteur bancaire
      • offres en finance & comptabilité
    • digital jobs
      • offres en informatique
    • pour toi
      • carrière chez Randstad
      • avantages pour les talents
      • outils pour les candidats
      • candidature spontanée
      • talent blog
      • métiers de A à Z
      • cross border jobs
    • operational
      • industrie
      • logistique
      • production
      • bâtiment
      • soins & santé
      • hôtellerie & restauration
      • transports
      • autres
      • horlogerie
    • professional
      • administration
      • HR & Legal
      • ingénierie
      • life sciences
      • finance & comptabilité
      • vente & marketing
      • banque
    • digital
      • IT
    • services
      • demande de personnel
      • placement de personnel
      • outils RH
      • services gérés
      • externalisation
      • master vendor
      • cross border solutions
    • operational
      • industrie
      • logistique
      • production
      • aéroports
      • transport
      • horlogerie
      • bâtiment
      • hôtellerie & gastronomie
    • professional
      • administration
      • RH & juridique
      • ingénierie
      • life sciences
      • soins & santé
      • vente & marketing
      • banque
      • finance & comptabilité
    • enterprise
      • MSP
      • RPO
      • outplacement
    • digital
      • services des talents
      • global talent centers
      • managed solutions
    • thought leadership
      • contact
      • blog RH
      • employer branding
      • workmonitor
      • employer brand research
    • qui sommes-nous
    • filiales
    • contact
    • management
    • tendances rh
    • responsabilité & valeurs
    • histoire
    • talent blog
  • 0
randstad
    • catégories
      • toutes les offres d'emploi
      • candidature spontanée
      • emplois temporaires
      • emplois permanents
      • emplois try & hire
      • emplois contractuels
      • emplois cross border
    • operational jobs
      • offres en industrie
      • offres en logistique
      • offres en production
      • offres dans le bâtiment
      • offres dans les soins & santé
      • offres en hôtellerie & gastronomie
      • offres dans le transport
      • autres offres d'emploi
      • offres en horlogerie
    • professional jobs
      • offres en administration
      • offres en RH
      • offres life sciences
      • offres en vente & marketing
      • offres en ingénierie
      • offres du secteur bancaire
      • offres en finance & comptabilité
    • digital jobs
      • offres en informatique
    • pour toi
      • carrière chez Randstad
      • avantages pour les talents
      • outils pour les candidats
      • candidature spontanée
      • talent blog
      • métiers de A à Z
      • cross border jobs
    • operational
      • industrie
      • logistique
      • production
      • bâtiment
      • soins & santé
      • hôtellerie & restauration
      • transports
      • autres
      • horlogerie
    • professional
      • administration
      • HR & Legal
      • ingénierie
      • life sciences
      • finance & comptabilité
      • vente & marketing
      • banque
    • digital
      • IT
    • services
      • demande de personnel
      • placement de personnel
      • outils RH
      • services gérés
      • externalisation
      • master vendor
      • cross border solutions
    • operational
      • industrie
      • logistique
      • production
      • aéroports
      • transport
      • horlogerie
      • bâtiment
      • hôtellerie & gastronomie
    • professional
      • administration
      • RH & juridique
      • ingénierie
      • life sciences
      • soins & santé
      • vente & marketing
      • banque
      • finance & comptabilité
    • enterprise
      • MSP
      • RPO
      • outplacement
    • digital
      • services des talents
      • global talent centers
      • managed solutions
    • thought leadership
      • contact
      • blog RH
      • employer branding
      • workmonitor
      • employer brand research
    • qui sommes-nous
    • filiales
    • contact
    • management
    • tendances rh
    • responsabilité & valeurs
    • histoire
    • talent blog
postuler maintenant
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
    Loading...Loading...
  • candidats
    candidats
    • recherche d'emploi
    • postes temporaires et fixes
    • candidature spontanée
  • nos agences
    nos agences
    • trouver une agence
  • entreprises
    entreprises
    • recherche de personnel
    • specialisations
  • nos services
    nos services
    • operational talent solutions
    • randstad professionals
    • enterprise solutions
    • digital talent solutions
  • actualités
    actualités
    • tendances RH
    • talent blog
  • outils pour candidats
    outils pour candidats
    • trucs & astuces
    • branches / secteurs d'activité
  • carrière chez Randstad
    carrière chez Randstad
    • travailler chez Randstad
    • nos postes ouverts
  • a propos de Randstad
    a propos de Randstad
    • chronique
    • valeurs / mission
    • Partenaire
  • conditions d'utilisation
  • protection des données
  • disclaimer
  • soyons vigilants
  • sitemap
  • Signalement des failles de securite

Randstad (Suisse) SA est une société anonyme inscrite au Registre du Commerce de Zurich, Suisse.
Notre siège social est situé au: Leutschenbachstrasse 45, 8050 Zurich
UID numéro: CHE-105.866.266  

© Randstad 2024

Certaines images et textes sur notre site Web ont été générées à l'aide de l'IA.

Loading...
    Loading...Loading...
illustration d'un e-mail bien reçu

recevoir des emplois similaires par e-mail

tu souhaites recevoir par mail les offres d'emploi qui correspondent à tes préférences ? crée une alerte e-mail randstad et reçois-les quand tu le souhaites !

for job seekers.

créer un compte randstad

voici les avantages d’un compte randstad :

  • tu reçois des offres d'emploi personnalisées.
  • tu postules plus rapidement.
  • tu regroupes toutes tes candidatures en un seul endroit.
créer un compte

offres d'emploi similaires

voir toutes les offres d'emploi
  • Ingénieur commercial

    • Romont, Fribourg
    • Placement fixe
    Vous êtes la pierre angulaire au sein de l'équipe, assurant la transformation de la vente initiale en une installation opérationnelle.Vos Missions:Pilotage de projet : de la réception du dossier de vente à la mise en service, vous orchestrez l'ensemble du cycle de vie du projet en coordonnant nos équipes internes.Partenariat client : vous êtes le point de contact privilégié du client, le guidant et l'accompagnant de A à Z.Garant de la qualité : vous
    17. novembre 2025
    Vous êtes la pierre angulaire au sein de l'équipe, assurant la transformation de la vente initiale en une installation opérationnelle.Vos Missions:Pilotage de projet : de la réception du dossier de vente à la mise en service, vous orchestrez l'ensemble du cycle de vie du projet en coordonnant nos équipes internes.Partenariat client : vous êtes le point de contact privilégié du client, le guidant et l'accompagnant de A à Z.Garant de la qualité : vous
    voir l'offre d'emploi
  • régleur sur Rewitech

    • La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel
    • Placement fixe
    Mandaté par un de nos clients, actif dans le domaine de la joaillerie , nous recherchons un Régleur sur Rewitech ( h/f)Régler les machines de décoration Rewitech Réglage et programmation des machines Rewitech (décorssoleillage, côtes de Genève, colimaçonnage),Processus de terminaison et des techniques d'usinage (satinage droit, satinage circulaire, perlage, assemblage...),
    17. novembre 2025
    Mandaté par un de nos clients, actif dans le domaine de la joaillerie , nous recherchons un Régleur sur Rewitech ( h/f)Régler les machines de décoration Rewitech Réglage et programmation des machines Rewitech (décorssoleillage, côtes de Genève, colimaçonnage),Processus de terminaison et des techniques d'usinage (satinage droit, satinage circulaire, perlage, assemblage...),
    voir l'offre d'emploi
  • Opérateur-Régleur sur CT500 - 2X8

    • Les Breuleux, Jura
    • Temporaire
    Opérateur-Régleur CNC ? Joaillerie de Précision (2x8)Machines Recomatic CT500 - Secteur Joaillerie Matières précieusesVous êtes passionné(e) par l'usinage de haute précision et rêvez d'évoluer dans un univers aussi exigeant qu'élégant ? Rejoignez une équipe dynamique au c?ur de la joaillerie d'excellence, où chaque micron compte et chaque détail a son importance.Votre missionRéglage, production et suivi qualité sur machines CNC Recomatic CT500Travail en
    17. novembre 2025
    Opérateur-Régleur CNC ? Joaillerie de Précision (2x8)Machines Recomatic CT500 - Secteur Joaillerie Matières précieusesVous êtes passionné(e) par l'usinage de haute précision et rêvez d'évoluer dans un univers aussi exigeant qu'élégant ? Rejoignez une équipe dynamique au c?ur de la joaillerie d'excellence, où chaque micron compte et chaque détail a son importance.Votre missionRéglage, production et suivi qualité sur machines CNC Recomatic CT500Travail en
    voir l'offre d'emploi

consulter les catégories associées

  • offres d'emploi en Ingénieur
  • offres d'emploi en Techniciens & Ingénieurs, Autre
  • offres d'emploi en Ingénierie
Ingénieur
  • Accueil
  • emplois
  • Ingénierie
  • Techniciens & Ingénieurs, Autre
  • Ingénieur
  • pr & education manager

PR & Education Manager

postuler
  • Môtiers, Neuchâtel
  • publié le 7. octobre 2025

offre d'emploi

cv

  • Môtiers, Neuchâtel
  • Placement fixe
publié le 7. octobre 2025
  • référence
    166161-7
    R

    Renaud de Retz

    • +41 58 201 50 00

étapes suivantes

  • voir les emplois similaires
  • créer une alerte e-mail
  • créer un compte
  • rechercher des offres d'emploi

randstad professional

randstad professional

We bring diverse and pre qualified professional talent and businesses together to connect the right people with the right roles. By building specialized teams, we help individuals flourish in their careers and businesses succeed.

offre d'emploi
Mandaté par un de nos clients, une Manufacture horlogère du canton de Neuchâtel, nous recrutons un(e)

PR & Education Manager

Responsable de la stratégie de relations publiques et de communication externe, ainsi que de la conception et de la mise en ?uvre du programme global d'éducation et de formation de la Manufacture ...

Il/elle contribue à renforcer la notoriété, l'image et la crédibilité de la Manufacture auprès des médias, des partenaires, des détaillants, des clients et des institutions, tout en assurant une transmission cohérente et qualitative de l'histoire, des valeurs et du savoir-faire horloger de la Maison.

Responsabilités principales

Relations publiques & communication externe
- Définir et mettre en ?uvre la stratégie de relations publiques en accord avec la
vision et l'identité de la Maison.
- Développer un calendrier annuel de contenus RP (communiqués, dossiers de
presse, newsletters, discours, supports institutionnels).
- Rédiger, adapter et relire des contenus techniques et institutionnels en français et
en anglais (toute autre langue est un atout).
- Gérer et cultiver les relations avec les médias nationaux et internationaux
- Superviser le press lounge digital et les bases de contacts médias et influenceurs.
- Réaliser revues de presse et documents de préparation aux interventions du CEO.
- Assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants
(contenus, supports, PLV, contributions marketing).
- Représenter la Maison lors d'événements majeurs de l'industrie.
- Entretenir des relations institutionnelles avec les associations horlogères


Éducation & formation
- Définir et piloter la stratégie internationale d'éducation et de formation de la Maison.
- Concevoir, structurer, animer et mener à bien les programmes de formation pour
différents publics : détaillants et partenaires commerciaux, équipes internes, médias et influenceurs, collectionneurs et clients VIP.
- Développer des contenus pédagogiques sur : l'histoire et l'héritage de la Manufacture, l'identité et l'image de marque, le savoir-faire artisanal et horloger, l'innovation, les collections et garde-temps.
- Déployer différents formats de formation (présentiels, masterclasses, e-learning).
- Évaluer l'efficacité des formations et proposer des axes d'amélioration continue.
- Garantir une communication claire, homogène et qualitative dans l'ensemble des
initiatives de formation.

Événements & expériences de marque
- Coordonner et participer à l'organisation d'événements pour les médias, les
partenaires et les marchés.
- Gérer les invitations, l'agenda et les rendez-vous avec médias, partenaires et VIP.
- Présenter les collections et les sites emblématiques de la Maison auprès de
différents publics.

Suivi administratif & budgétaire
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget communication & formation.
- Assurer le suivi administratif des factures et contributions marketing.
- Gérer les stocks de matériel pédagogique, marketing et RP.
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction, rapport mensuel complet.
montrer plus
Mandaté par un de nos clients, une Manufacture horlogère du canton de Neuchâtel, nous recrutons un(e)

PR & Education Manager

Responsable de la stratégie de relations publiques et de communication externe, ainsi que de la conception et de la mise en ?uvre du programme global d'éducation et de formation de la Manufacture.
Il/elle contribue à renforcer la notoriété, l'image et la crédibilité de la Manufacture auprès des médias, des partenaires, des détaillants, des clients et des institutions, tout en assurant une transmission cohérente et qualitative de l'histoire, des valeurs et du savoir-faire horloger de la Maison.

Responsabilités principales

Relations publiques & communication externe
- Définir et mettre en ?uvre la stratégie de relations publiques en accord avec la
vision et l'identité de la Maison.
- Développer un calendrier annuel de contenus RP (communiqués, dossiers de
presse, newsletters, discours, supports institutionnels).
- Rédiger, adapter et relire des contenus techniques et institutionnels en français et
en anglais (toute autre langue est un atout) ...

- Gérer et cultiver les relations avec les médias nationaux et internationaux
- Superviser le press lounge digital et les bases de contacts médias et influenceurs.
- Réaliser revues de presse et documents de préparation aux interventions du CEO.
- Assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants
(contenus, supports, PLV, contributions marketing).
- Représenter la Maison lors d'événements majeurs de l'industrie.
- Entretenir des relations institutionnelles avec les associations horlogères


Éducation & formation
- Définir et piloter la stratégie internationale d'éducation et de formation de la Maison.
- Concevoir, structurer, animer et mener à bien les programmes de formation pour
différents publics : détaillants et partenaires commerciaux, équipes internes, médias et influenceurs, collectionneurs et clients VIP.
- Développer des contenus pédagogiques sur : l'histoire et l'héritage de la Manufacture, l'identité et l'image de marque, le savoir-faire artisanal et horloger, l'innovation, les collections et garde-temps.
- Déployer différents formats de formation (présentiels, masterclasses, e-learning).
- Évaluer l'efficacité des formations et proposer des axes d'amélioration continue.
- Garantir une communication claire, homogène et qualitative dans l'ensemble des
initiatives de formation.

Événements & expériences de marque
- Coordonner et participer à l'organisation d'événements pour les médias, les
partenaires et les marchés.
- Gérer les invitations, l'agenda et les rendez-vous avec médias, partenaires et VIP.
- Présenter les collections et les sites emblématiques de la Maison auprès de
différents publics.

Suivi administratif & budgétaire
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget communication & formation.
- Assurer le suivi administratif des factures et contributions marketing.
- Gérer les stocks de matériel pédagogique, marketing et RP.
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction, rapport mensuel complet.
montrer plus
  • qualifications

    Profil recherché

    Formation & expérience
    - Diplôme universitaire (Bachelor/Master) en communication, relations publiques,
    marketing, formation ou domaine équivalent.
    - Minimum 5 ans d'expérience confirmée dans l'univers du luxe, idéalement en
    Haute Horlogerie.
    - Solide expertise en relations publiques et expérience réussie en formation et
    pédagogie de marque.


    Compétences techniques
    - Excellentes capacités rédactionnelles et éditoriales (FR/EN niveau C1 requis, toute
    autre langue est un atout).
    - Bonne compréhension des techniques horlogères et aptitude à transmettre de
    manière claire des contenus techniques.
    - Maîtrise des outils digitaux (CMS, CRM, plateformes e-learning, réseaux sociaux).
    - Connaissances en marketing digital et communication multicanal.

    Compétences relationnelles & organisationnelles
    Excellente présentation et aisance en prise de parole en public.
    Fortes capacités pédagogiques et de transmission.
    Diplomatie, sens de la communication interculturelle.
    Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
    Créativité, dynamisme et orientation résultats.