informations de l'étude de randstad employer brand research.

histoire.

Le Randstad Award est né d’une collaboration entre Randstad et la société d’études de marché indépendante belge, Kantar TNS.

Après 19 années de collaboration étroite, l’étude Employer Brand Research couvre aujourd’hui 6000 entreprises dans le monde. En 2021, le Randstad Award sera décerné dans 33 pays du monde et se déroulera en Suisse pour la sixième fois.

l’enquête.

années que l’étude existe en Suisse

33 pays y participent dans le monde

4 900 personnes interrogées âgées de 18 à 65 ans

16 facteurs essentiels

facteurs de réussite.

L’entreprise remportant le Randstad Award de chaque pays est désignée en fonction de son attractivité comme employeur potentiel pour les personnes interrogées. Afin d’élire l’entreprise la plus attractive, une question simple est posée: «Aimeriez-vous travailler pour cette entreprise?»

Les entreprises sont également évaluées sur 16 facteurs, que nous avons mis au point au fil des dernières années d’existence du Randstad Award. Ces facteurs représentent la perception de l’image de marque de l’employeur par le public.

 

Les 16 facteurs essentiels (dans un ordre aléatoire):

  • Situation financière de l’entreprise
  • Bonnes opportunités de formation continue
  • Sécurité de l’emploi sur le long terme
  • Opportunités de carrière
  • Bonne direction de l’entreprise
  • Teneur du poste intéressante
  • Environnement de travail agréable et stimulant
  • Salaire attractif et prestations sociales
  • Bon équilibre travail/vie privée
  • Utilisation des dernières technologies disponibles
  • Lieu d’implantation attractif
  • Très bonne réputation
  • Offre de produits / services de qualité et utiles
  • Conditions de travail flexibles (horaires flexibles, télétravail, etc.)
  • Promotion de la diversité et de l’intégration sur le lieu de travail
  • Directives progressistes en ce qui concerne l’environnement et la société (CSR)