une marque employeur forte (employer brand) attire les meilleurs talents.

employer branding insights 2022

qu'est-ce que l'employer branding?

L'employer branding est un facteur concurrentiel de plus en plus important. L'Employer Brand est l'image qui émane d'un entrepreneur et qui façonne la perspective extérieure d'une entreprise pour les employés potentiels. Les entreprises avec une marque employeur forte sont perçues comme des employeurs exceptionnels avec des valeurs de marque attrayantes qui offrent de bonnes perspectives de carrière. L'Employer Branding ne doit jamais être utilisé comme un simple outil de marketing, mais plutôt comme un moyen de souligner et de communiquer ses propres valeurs et particularités. Chez Randstad, nous sommes convaincus que l'image de marque des employeurs aide à attirer des candidats hautement qualifiés et de nouveaux employés prometteurs. Pour ce faire, les collaborateurs peuvent s'identifier davantage à leur entreprise, ce qui augmente la loyauté.

randstad Employer Brand Study & Randstad Award

L'étude Randstad Employer Brand est menée chaque année dans 31 pays. En Suisse, l'enquête représentative et indépendante est menée pour la neuvième fois. Dans cette étude indépendante, les travailleurs suisses indiquent ce qui est important pour eux chez un employeur et dans quelle entreprise ils aimeraient travailler le plus. Principales caractéristiques de l'étude:

Au niveau mondial 
• près de 163'000 personnes interrogées
• 5'944 entreprises interrogées

échantillonnag 
• 18–64 ans
• représentatif des sexes 
• surreprésentation des 25–44 ans
• comprend les étudiants, les employés et les chômeurs

 Suisse 
• 4143 personnes interrogées

étude de terrain
• enquête en ligne
• Janvier 2022

L'étude Randstad Employer Brand est une étude indépendante dans le domaine «Employer Branding». Les entreprises ne peuvent pas demander à participer, elles sont sélectionnées pour l'étude en fonction de leur nombre d'employés. Le classement tient compte des 150 plus grandes

Entreprises de Suisse (selon le nombre de collaborateurs) connues par plus de 10% de la population. Outre le classement des entreprises, les résultats de l'étude fournissent des informations sur les besoins des travailleurs et les tendances actuelles du marché.

2022: les malentendus dans les médias expliqués brièvement

Dans divers rapports, l'étude Randstad Employer Brand a été mal interprétée, nous aimerions clarifier cela: il a été suggéré à tort que les résultats de l'étude étaient dus à l'enquête menée auprès d'employés internes ou d'anciens employés. Cependant, l'étude Randstad Employer Brand ne permet pas de tirer des conclusions sur l'attractivité d'un employeur, les conditions de travail respectives ou la satisfaction de ses employés, mais montre comment la marque employeur est perçue de l'extérieur. Chez Randstad, nous n'avons pas d'informations permettant de tirer des conclusions sur la satisfaction des employés ou les conditions de travail, et ces informations n'ont pas été incluses dans l'étude.

Il en va de même pour l'hypothèse selon laquelle les entreprises placées plus tard dans le classement offriraient de mauvaises conditions de travail. Les résultats du classement reflètent purement l'image qu'une entreprise a dans la population. Il s'agit de la perception individuelle des personnes interrogées, qui ne permet pas une comparaison objective entre les différents secteurs.

Si vous avez d'autres questions concernant l'étude Randstad Employer Brand, n'hésitez pas à nous contacter.

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