randstad award: google élue employeur le plus attractif de suisse pour la seconde fois.

Randstad Award: Google élue employeur le plus attractif de Suisse pour la seconde fois

Le 9 mars 2016, la société Google a une nouvelle fois été désignée employeur le plus attractif de Suisse en remportant le Randstad Award au Stage One de Zurich. L'étude menée par Randstad a révélé que les employés suisses privilégiaient une ambiance de travail agréable lorsqu'ils recherchent l'employeur idéal. La « Workplace flexibility », soit la flexibilité dans le choix du lieu de travail ou également des horaires de travail, prend de plus en plus d'importance.

La troisième édition du Randstad Award de Suisse est maintenant terminée. En remportant le Randstad Award, la multinationale américaine Google a été sacrée employeur le plus attractif de Suisse pour la deuxième année consécutive. Les avantages déterminants qu'un employeur peut proposer à un candidat restent l'ambiance de travail agréable, la compétitivité du salaire proposé ainsi que la sécurité de l'emploi. « Google répond à de nombreuses attentes exprimées par les employés suisses au sujet de leur employeur idéal », affirme Taco de Vries, PDG de Randstad Suisse. « De plus, Google fait figure d'employeur innovant et moderne, de plus en plus convoité par les employés » Elodie Lhuillier, Responsable des Ressources Humaines de Google Suisse, se réjouit également de ce sacre. « Recevoir cette récompense d'employeur le plus attractif de Suisse pour la seconde fois est tout simplement génial. Bien que Google bénéficie d'une bonne image d’employeur, dénicher des talents, en particulier dans le domaine de l'informatique, s'avère de plus en plus complexe. C'est pour cette raison que l'obtention de cette distinction nous rend très fiers. »

Les autres places du classement ont été attribuées respectivement aux maîtres horlogers Patek Philippe, Swatch, suivis de Lindt & Sprüngli et de Zurich Airport. On note, cette année encore, un certain engouement pour les entreprises suisses. En effet, à l'exception de Google, les 10 employeurs les plus attractifs sont des firmes locales.

Cette année et pour la première fois, la société Lindt & Sprüngli a été reconnue comme meilleur nouveau venu dans le classement. L'entreprise ayant enregistré la plus forte progression est le prestataire de services financiers SIX Group.  « Cette année, nous avons amélioré notre communication sur les réseaux sociaux et avons créé notre propre communauté », affirme Eric Stierli, Directeur des Ressources Humaines de SIX, « ce résultat confirme aujourd'hui les répercutions positives de cette action sur la perception des employés potentiels. »

Randstad Award 2016: les dix employeurs les plus attractifs de Suisse en 2016:

  1. Google
  2. Patek Philippe
  3. Swatch
  4. Lindt & Sprüngli
  5. Flughafen Zürich
  6. Rolex
  7. Victorinox
  8. Swiss
  9. Swissport International
  10. Raiffeisen


La « Workplace flexibility » : un critère qui prend de plus en plus d'ampleur

L'étude a intégré cette année un thème particulier, la « Workplace flexibility ». « Un nombre grandissant d'entreprises proposent à leurs employés des horaires de travail flexibles ou leur permettent de travailler de chez eux », affirme Taco de Vries, « ces pratiques sont non seulement appréciées des collaborateurs, mais elles répondent surtout à une attente provenant de la jeune génération. » L'étude vient confirmer ces propos. Plus de 50 % des personnes interrogées souhaitent disposer de journées de travail flexibles, avec des horaires qu'ils répartissent eux-mêmes.


Pour de plus amples informations sur cette étude, veuillez vous rendre à l'adresse suivante: 
www.randstad.ch/fr/randstad-award

retour à la page précédente

Commentaires

Aucun commentaire n'est publié

Ecrivez un commentaire

  1.  
commenter