Beaucoup de patrons connaissent cette situation : des clients supplémentaires ont réservé mais le personnel actuel ne suffira pas à couvrir cet afflux de clientèle. Jusqu'alors, il n'y avait que deux solutions : travailler avec l'équipe en place en subissant plus de stress ou perdre beaucoup de temps à chercher d'autres collaborateurs — aucune des deux n'est vraiment satisfaisante.

Désormais, il existe une solution parfaite : elle s’appelle Ploy et met en contact rapidement et facilement les établissements de l'hôtellerie-restauration avec de potentiels collaborateurs. La nouvelle application aide les établissements de l'hôtellerie-restauration tels que les restaurants, bars, cafés et autres entreprises de restauration à régler le problème du recrutement rapide de personnel. Ploy est la première application de ce genre en Suisse. Elle pourra être téléchargée dès le lundi 21 novembre 2016 par tous les établissements d'hôtellerie-restauration de Zurich. Nous prévoyons également un lancement dans d'autres régions de Suisse romande et alémanique. Ploy a été développée par la deuxième plus grande entreprise de location de services au monde, Randstad, et a déjà été lancée avec succès dans plusieurs pays européens.

Simple et rapide

Pour satisfaire aux exigences de la branche de l'hôtellerie-restauration, l'application a été conçue avec une attention particulière en ce qui concerne la rapidité et la facilité d'utilisation. Il est donc possible de publier de nouvelles offres d'emploi ou d'embaucher du personnel en quelques clics. Ainsi, les établissements enregistrés peuvent immédiatement recevoir les propositions des candidats qui sont disponibles et dont le profil correspond à l'offre d'emploi publiée. De la même façon, les candidats avec un compte peuvent soumettre leur candidature à un poste ou accepter une offre rapidement et facilement.

Recrutement de personnel 24 heures sur 24

C'est justement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration que les besoins en personnel ne se limitent pas aux heures de bureau. Il est donc primordial de pouvoir recruter du personnel également le soir, la nuit ou les jours fériés. Grâce à Ploy, il est possible de chercher du personnel, examiner des candidatures et recruter des collaborateurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les candidats peuvent également postuler à une offre à tout moment. L'application Ploy ne dort jamais.

Pas de tâches administratives

Ploy a été développée sur mesure pour répondre aux besoins de la branche de l'hôtellerie-restauration. Ce qui veut également dire que l'application se charge de toutes les procédures administratives : l'application s'occupe de manière rapide et transparente des contrats de travail, des assurances sociales, du décompte des heures ou du paiement des salaires, conformément à la législation en vigueur. De cette façon, l'employeur est toujours au courant des informations concernant sa masse salariale, ses charges sociales et ses frais. Les établissements de l'hôtellerie-restauration et les candidats peuvent s'enregistrer rapidement et facilement sur www.letsploy.ch