Communiqué de presse



Swiss International Air Lines est l'employeur le plus attractif de Suisse


Swiss International Air Lines (SWISS) a remporté le Randstad Award pour la toute première fois, ce qui distingue cette entreprise comme l'employeur le plus attractif de Suisse. L'aéroport de Zurich et Patek Philippe occupent respectivement la deuxième et la troisième place après la compagnie aérienne. Une distinction particulière à été remise cette année à Google Suisse pour le renouvellement de ses excellentes prestations en matière d'Employer Branding.

La cinquième cérémonie de remise du Randstad Award a eu lieu le 25 avril 2018 à l'Aura de Zurich. La soirée était placée sous le signe de l'«engagement». L'intervenant principal, Felix Plötz, a montré aux participants de l'événement ce qui incite les générations Y et Z à s'engager sur le long terme auprès d'un employeur. Gregor Staub, coach en mémorisation, a employé ses méthodes mnémotechniques de manière ludique pour rendre les résultats de l'étude Employer Branding inoubliables pour tous les participants.

Les initiatives d'Employer Branding portent leurs fruits

SWISS a remporté le Randstad Award pour la première fois Christoph Ulrich, Directeur du personnel chez Swiss International Air Lines a déclaré avec réjouissance: «il est important pour nous de devenir une marque employeur forte qui nous permet non seulement de conserver nos talents, mais également de motiver les générations suivantes. Cette première place montre que nos efforts portent leurs fruits. Ce Randstad Award nous encourage à continuer de suivre le chemin emprunté et de travailler sans relâche afin de nous améliorer toujours davantage.»

Le top 10 des employeurs les plus attractifs de Suisse en 2018

1. Swiss International Air Lines

2. Aéroport de Zurich

3. Patek Philippe

4. Rolex

5. Victorinox

6. Swatch Group

7. Nestlé

8. Lindt & Sprüngli

9. Swissport International

10. CFF

Google Suisse figure dans le Hall of Fame des Randstad Awards

Google Suisse a reçu une distinction spéciale cette année. La société figure désormais dans le Randstad Award Hall of Fame. La présence dans le Hall of Fame est une récompense pour avoir fourni des prestations exceptionnelles en matière d'Employer Branding. Google Suisse a remporté le Randstad Award plusieurs années de suite et devient ainsi le premier employeur de Suisse figurant dans le Hall of Fame.



À propos du Randstad Award et de l'étude Randstad Employer Brand Research

Le Randstad Award est décerné chaque année à l'employeur le plus attractif dans 30 pays. Les résultats sont issus de l'étude Employer Branding, la plus représentative et la plus complète au monde. La Randstad Employer Brand Research est une étude indépendante dans le domaine de l'«Employer Branding». Les entreprises ne sont pas autorisées à déposer leur candidature pour participer à l'étude; elles sont sélectionnées en fonction de leur nombre de collaborateurs.



légende:

Gagnants Randstad Award 2018: de gauche à droite Paul Nagel - Flughafen Zürich, Christoph Ulrich - SWISS, Daniel Rochat - Patek Philippe